Qu’est-ce qu’un aspirateur à feuilles ?

C’est peut-être un peu tôt, mais rien ne vous empêche de préparer dès maintenant l’arrivée de l’automne. En effet, les feuilles tombent beaucoup en automne et les ramasser pourrait vous fatiguer rapidement. Heureusement que l’aspirateur à feuilles existe. Mais c’est quoi exactement ? Voyons aussi ses avantages et comment choisir l’aspirateur à feuilles qui vous convient.

Un aspirateur à feuilles, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, un aspirateur à feuilles est un outil de jardinage qui aspire les feuilles et les petites brindilles, puis les déchiquète dans un sac. Cet outil est classé parmi les souffleurs de feuilles. Il y a trois types de souffleurs de feuilles :

  • Les souffleurs à feuilles : Elles sont préférables pour les petits jardins ou si vous êtes face à un grand amas de feuilles qui ne peuvent pas être aspirées facilement. Ils soufflent seulement et peut regrouper les feuilles dans un endroit pour que vous puissiez ensuite les ramasser facilement.
  • Les aspirateurs à feuilles : Elles sont utiles pour les petits travaux. Non seulement elle aspire des feuilles, mais elle aspire aussi d’autres déchets. Cependant, ils ne sont pas parfaits pour les gros travaux, car il faut généralement plus de temps pour les rassembler dans un seul endroit.
  • Les souffleurs-aspirateurs à feuilles : Pour la plupart des utilisateurs, ce sont les meilleurs, en raison de leur polyvalence. Le principal inconvénient est qu’ils sont plus difficiles à utiliser. Ils disposent également de pièces accessoires que vous devez stocker quelque part et que vous pourriez potentiellement perdre.

Ses avantages

Les aspirateurs à feuilles sont très avantageux :

 

  • C’est léger et silencieux

 

Parce que la puissance utilisée par l’outil provient de l’électricité, il n’est pas nécessaire d’installer un moteur lourd sur l’appareil. Par conséquent, il est beaucoup plus léger. En outre, il fonctionne silencieusement. Ce qui vous permet de nettoyer votre jardin sans déranger vos voisins.

 

  • Facile à entretenir

 

Un autre avantage que vous pouvez obtenir d’un aspirateur à feuilles est son entretien qui est facile à faire. Pour garder l’équipement propre, il vous suffit d’enlever les résidus du tube de temps en temps. Pour que votre souffleur à feuilles fonctionne efficacement, suivez le guide d’utilisation.

 

  • Facile à utiliser

 

Les aspirateurs à feuilles électriques sont si faciles à utiliser, car il n’y a pas de gaz et d’huile à mélanger avant de pouvoir commencer le travail. Toutefois, vous devez toujours porter un masque de protection pour votre visage afin d’éviter que les débris ne pénètrent dans vos yeux, votre bouche et vos narines.

 

  • Plusieurs fonctionnalités

 

Un aspirateur à feuilles vient également avec diverses fonctionnalités attrayantes. Celles-ci incluent une plus grande puissance, un meilleur rapport d’aspiration et un niveau de bruit réduit.

Comment choisir un aspirateur à feuilles ?

Maintenant que vous avez vu ce qui concerne l’aspirateur à feuilles, à quoi d’autre devriez-vous penser lorsque vous décidez d’en acheter ? Voici une liste pratique de questions lors du choix de la souffleuse à feuilles à acheter.

 

  • Quelle quantité de feuilles allez-vous aspirer ?

 

Cela semble très évident, mais c’est important. Si vous avez un petit jardin, un aspirateur plus petit et d’une puissance moyenne peut faire l’affaire. Si vous avez une grande quantité de feuilles, vous aurez besoin d’une machine plus puissante et plus durable pour faire le travail.

 

  • Voulez-vous ramasser les détritus aussi ?

 

Si c’est le cas, un aspirateur à feuilles sans déchiquetage est ce dont vous avez besoin. Ils ne sont pas aussi bons pour ramasser et stocker des feuilles mouillées, mais ils sont un économiseur de temps extrêmement polyvalent.

 

  • Secteur, batterie ou essence, quel est le meilleur ?

 

La plupart des modèles alimentés par batterie ne peuvent travailler plus de trente minutes. Ce sont les petits aspirateurs à feuilles. Pour une utilisation qui dure quelques heures, les modèles plus grands sont parfaits. Mais si votre jardin est vraiment grand et que vous cherchez à travailler pendant plusieurs heures, un modèle à essence sera nécessaire. L’essence vous donne plus d’autonomie, mais ils ont tendance à être plus chers et sont généralement quelque chose de recommandé seulement si c’est absolument nécessaire. La plupart des ménages adopte les aspirateurs à feuilles alimentés par le secteur.

Pour évaluer un aspirateur à feuilles, vérifiez quelle quantité de feuille il peut ramasser. En effet, un aspirateur à feuille doit pouvoir ramasser trois kilos de feuilles humides dispersées sur une surface de 40 m2. Ensuite, vérifiez le temps qu’il faut pour aspirer telle quantité de feuille. N’oubliez pas d’examiner la facilité de manipulation de l’appareil, sa puissance d’aspiration et son intensité sonore. Et bien sûr, choisissez celui qui convient à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *