L’utilisation de bandages élastiques

L’utilisation de bandages élastiques propose de nombreux avantages: une résistance variable, le rétrécissement des contraintes articulaires, l’optimisation de l’entraînement… Intégré dans le programme de musculation ou simplement centre de remise en forme, le travail avec élastique apporte de réels bénéfices.

est utilisé depuis déjà de nombreuses années kinés à la réadaptation, à un groupe de résistance aujourd’hui adopté à la majorité des préparateurs physiques qui prévoient l’utilisation de ce matériau dans leurs programmes d’entraînement. Associés ou non à des appareils de musculation traditionnels élastiques offrent l’avantage d’optimiser les performances des athlètes dans plusieurs domaines: force, vitesse, puissance…

Pour les gens qui veulent juste les muscles et retrouver la forme, l’utilisation d’élastiques centre (type elastiband®) et de la bande ou d’un tube élastique est également très intéressants, car ils permettent de réaliser des mouvements de la fonctionnelle de la maison, avec des résistances adaptées en fonction de leurs propres capacités.

A contrario, les exercices réalisés avec un élastique offrent une résistance variable. Plus de traction sur la bande, plus la tension augmente. L’intérêt de cette résistance progressive pour limiter la tension avec des angles de travail ne sont pas favorables (à la différence de l’exercice à charge constante lorsque la tension est souvent le maximum alors que nous sommes à un stade de mouvement quand nous ne pouvons pas utiliser 100% de notre force musculaire) et d’obtenir une haute tension sur une grande partie de la motion.

Lorsque vous effectuez des tractions sans aide vous serez rapidement limité car la force nécessaire pour soulever votre poids si vos mains sont tendues, il est très important. De l’aide avec l’élastique vous permettra de passer facilement cette étape difficile, et la tension musculaire sera beaucoup plus équilibrée tout au long de la motion qui vous permettra de vous demander vos muscles plus longtemps et donc de progresser plus rapidement.

Dans cette deuxième situation, la formation avec l’élastique permet également de soulager les forces exercées sur les articulations, et par conséquent, réduit les risques de blessures. pour mieux informations visitez reussirenmusculation.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *